Concept store éthique et naturel engagé dans le respect de soi et de l’environnement

Panier

Service Client +33628645537

LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 59 €

PRODUITS NATURELS ET FRANÇAIS

PAIEMENTS 100% SÉCURISÉS

Politique de livraison et de retour

Kalincare vous offre différents modes de livraison

  • Livraison à domicile sans signature
  • Livraison à domicile avec signature
  • Livraison en point retrait, à La Poste, en relais Pickup, en consigne Pickup

Délai de livraison

Sous 48 h (Délai indicatif en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine).
Sauf délai spécifique précisé lors de la commande, le vendeur s’engage à livrer les produits sous 30 jours au plus tard à compter de la commande.
Le vendeur informera l’acheteur de l’envoi de sa commande.

Lieu de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de la commande.
Le vendeur livre en France Métropolitaine et Belgique uniquement

Modes de livraison

Conformité de la livraison
L’acheteur est invité à vérifier ou faire vérifier l’état apparent du colis et des produits à la livraison.
Si les produits ne sont pas conformes à la commande, manquants ou endommagés, l’acheteur doit adresser une réclamation au vendeur par e-mail ou courrier dans un délai de 7 jours. En cas de dommage apparent du colis le consommateur ne doit pas ouvrir le colis, en refuser livraison et signaler les dommages.
Kalincare traitera la demande de l’acheteur dans les meilleurs délais. Si la réclamation de l’acheteur est légitime, Kalincare pourra lui proposer le remplacement du produit ou le remboursement.
Le non-respect de la procédure de réclamation décrite ci-dessus exclut tout recours contre le Kalincare ou le transporteur, à l’exception des garanties légales

Retard de livraison
En cas de retard dans la livraison non dû à un cas de force majeure, l’acheteur pourra annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception aux conditions suivantes :
– après avoir mis en demeure sans succès Kalincare par lettre recommandée avec demande d’avis de réception d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable
– sans délai si l’acheteur démontre que le délai initialement convenu constituait une condition essentielle du contrat.
Après vérification de la validité de la demande par Kalincare, l’acheteur pourra obtenir le remboursement de sa commande dans les 14 jours suivants l’annulation de la commande, à condition que l’intégralité de la commande ait été retournée.

Transfert du risque et transfert de propriété
Les risques de perte ou d’endommagement des produits sont transférés à l’acheteur au moment où il prend, ou un tiers qu’il a désigné, physiquement possession du bien.
La propriété des produits est transférée à l’acheteur à la date où il prend, ou un tiers qu’il a désigné, physiquement, possession du bien, sauf dans le cas où les produits n’ont pas été payés intégralement.

Rétractation

Délai de rétractation
l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits par lui-même ou par un tiers désigné par lui (hormis le transporteur) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision.
Si la commande porte sur plusieurs produits livrés séparément ou un produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée, le délai court à compter de la réception du dernier produit ou lot ou de la dernière pièce.

Exception au droit de rétractation
Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé à :
– la livraison de produits qui ont été descellés par l’acheteur après la livraison et qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
– la livraison de produits qui ont été confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés ;
– la fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Modalités d’exercice de la rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit notifier au vendeur sa décision de se rétracter par courrier ou e-mail.
En cas de rétractation de l’acheteur par e-mail, l’acheteur recevra sans délai un accusé de réception de la rétractation par e-mail.
L’acheteur peut se servir du formulaire type de rétractation en bas de page des présentes CGV.
Pour respecter la date limite de rétractation, il suffit à l’acheteur d’envoyer sa demande de rétractation avant que le délai de 14 jours n’expire.
L’acheteur doit renvoyer les produits au plus tard dans les 14 jours suivant sa décision de se rétracter par voie postale.
Les coûts de renvoi des produits sont à la charge de l’acheteur.

Conséquences de la rétractation
Si l’acheteur a exercé son droit de rétractation conformément aux termes et modalités prévues par les présentes CGV, il pourra obtenir le remboursement des produits retournés ainsi que des frais de livraison standards (c’est-à-dire ceux correspondant à la livraison la moins onéreuse proposée par le vendeur) au plus tard dans les 14 jours à compter de sa date de rétractation.
Le vendeur pourra différer le remboursement jusqu’à la récupération des produits ou jusqu’à ce que l’acheteur lui fournisse une preuve de l’expédition des produits.
L’acheteur sera remboursé selon le même moyen de paiement utilisé lors de sa commande initiale, sauf s’il est convenu d’un moyen de remboursement différent.
L’acheteur est responsable de la dépréciation de la valeur des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits.

MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l’attention de : KALINCARE
Adresse : Tourne Ici 29720 Tréogat
E.mail: bonjour@Kalincare.fr
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/ reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.